vendredi 29 juin 2007

News du jour

The Tuning Company prépare sa visite au premier European Bug-In.

Ce w-e aura lieu le premier rendez-vous de tous les runners "aircooled" d'Europe (et bien plus). Des proprietaires de cox et derivés préparés au maximum sont attendus sur la piste de Chimay, en provenance d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, de France, de Suisse, du Danemark mais aussi des USA et du Japon !!!!


Outre les 250 runners (sans compter les 350 qui sont inscrits sur liste d'attente !), les 1000 exposants au "show and shine", les 500 participants au slalom, les professionnels VW aircooled, le parc de pieces detachees "swap meet", nombreux seront les VWistes a se deplacer et a se regrouper sur le gigantesque parking aircooled.

Si vous etes a moins de 200kms a la ronde, passionnés de VW ou non, de performances ou non, ne loupez pas cet evenement qui fait date aux USA chaque année depuis plus de 20 ans !!!

jantes polies

Voici quelques visuels pour vous montrer ce qu'il est possible de faire avec des jantes en triste etat.

Les jantes poncées et sablées rapidement :

Apres un sablage complet :

Apres quelques heures de polissage des rebords (800/1000/1200) :

Il ne reste qu'a faire la meme chose au centre de la roue ou a la peindre, selon le rendu souhaité.

pink E39 : amortisseurs arrieres

Aujourd'hui, on attaque le changement des amortisseurs arrières.


Mais vive BMW. Il faut demonter les assises, les banquettes, la plage arrière, les enceintes... bref tout l'arrière !!!!


Avec tout ca, le changement des amortisseurs est bien plus complexe que sur n'importe quelle autre modèle !!!!

jeudi 28 juin 2007

pink E39 : amortisseurs, pas cool tout ca !

L'amortisseur avant d'origine comparé au nouveau combiné fileté :



Maintenant, la différence sur la voiture :


Par contre, rabaisser c'est bien... mais les coupelles reglables tombent plus basses que la coupelle d'origine et résultat, l'effet escompté n'est pas au rendez-vous.

Et oui, les jantes ne passent pas ! .... pour l'instant...

On oublie les cales de 10mm prévues initialement... On va devoir passer par un jeu de cales de la taille de celles ci dessous (environ 30mm !!!!)


Ca sent les ailes etirées au maximum pour que les pneus rentrent sous les ailes !

pink E39 : arrivage du jour

De jolis combinés filetés pour E39... avec certificat TUV s'il vous plait !

lundi 25 juin 2007

Parking The Tuning Company


Il nous semblait sympa de vous montrer une partie de l'atelier de The Tuning Company...

Histoire de vous montrer ce qu'il y a chez nous en ce moment...

Golf Cab en prépa, Pink E39, Sleeper killer (oui oui... c'est le nom de ce drag au look d'une cox d'origine), 205 rallye look...

Desole mais vous ne verrez pas celles qui sont cachées derriere les baches !

Dénudée.... difficile de faire plus...

Quoique, hier encore elle avait encore un capot et des sièges en moins...



Et dire que la BMW subira le même traitement lorsqu'on s'occupera de son intérieur (en 2008 ?)

pink E39 : photos du jour

La pauvre BMW se trouve coincée entre 2 préparations VW typées racing...

Elle a donc décidée de ne pas rester le capot à l'air sans les rendre jalouses...

Un drapeau VW Racing et le tour est joué !


pink E39 : teinte retenue

Nuancier : Alsa Corp

Type : Nacré (Base Pearl)

Application : fond blanc puis application du nacre avant mise en vernis.

Apercu :

1ère sortie officieuse de The Tuning Company ce we

Ce we, The Tuning Company a effectué sa première sortie officieuse sur un meeting local...

2 coupes pour 2 premiers prix concernant les aspects mécaniques, en attendant
d'aboutir notre projet complet, "pink E39".

Suite au prochain épisode...

vendredi 22 juin 2007

pink E39 : lissage en cours (2)

Apres la tole soudée, une couche de sintoalu :

Mise à plat de celui-ci :

Idem pour le capot :

Puis une première couche de finition :

jeudi 21 juin 2007

pink E39 : lissage en cours

Le gros oeuvre en terme de carrosserie est en cours : lissage du sigle avant et des baguettes latérales.

Emplacement du sigle d'origine :

Soudure d'une plaque de fond, avant lissage :
Et dans la foulée, on attaque les baguettes... la suite demain...

mercredi 20 juin 2007

pink E39 : photos du jour


pink E39 : il y a du pimp my ride ds l'air !

C'est officiel, ta caisse a été tunée !

Et voila, le résultat...


Ah non, on grille les étapes... il reste encore de quoi s'occuper ;-)

pink E39 : casquette arrière

Vitre arrière :
Essai avec casquette arrière :
Vue de dessus (Le carrossier n'est pas cadreur... excusez le ;-)

La casquette n'est pas prévue... mais on a pas résisté à en commander une... juste pour voir... Vous préférez AVEC ou SANS ?

The Tuning Company a son avis la dessus ;-)

pink E39 : retroviseurs hyper style



Par contre, le cablage, c'est pas gagné !

pink E39 : feux arrières

Feux arrières d'origine :
Feux arrières cristal :
Ca change un peu tout de même :

mardi 19 juin 2007

pink E39 : optiques angel eyes

Les optiques d'origine :


Les angel eyes chrome :

Les mêmes avec les paupières de phare :

Vous avez une préférence ? Nous, on hésite pas une seconde !

pink E39 : arrivage du jour !

La commande tant attendue est arrivée ce jour... echappements, sieges, feux, phares, retroviseurs, manometres, elargisseurs de roue....

Dont pas mal de pièces pour la E39.

Fuel Girls au Swiss Tuning Show

Le Swiss Tuning Show, c'est 15000 visiteurs, 700 voitures mais aussi les incontournables "fuel girls" !


Venues d’Angleterre comme pour chaque gros meeting européen, les Fuel Girls ont enflammé les spectateurs par leurs charmes ravageurs et leurs déhanchés endiablés.



lundi 18 juin 2007

406 coupé kit large

Une prépa fraichement terminée... 406 coupé - kit large PAM - nacré + déco "marbrée" (crazer) - prépa moteur...

pink E39 : pare-chocs montés