lundi 31 décembre 2007

Pink E39

Pour bien finir l'année, voici une rapide présentation de Pink E39 :



Profitez de votre dernière journée en 2007...

A bientôt pour de nouveaux projets.

jeudi 27 décembre 2007

The Tuning Company : pieces perfo pour vos japonaises !

The Tuning Company est fier de vous annoncer que nous sommes désormais apte à vous proposer des pièces perfos pour vos véhicules japonais à des prix défiants toute concurrence :

- kit FMIC (intercooler frontal), avec ou sans piping (tubulure de raccordement)

- combinés filetés / coilovers, réglables en dureté et avec platines réglables (même système de platine que Tein/D2)

- Manomètre Zenky (idem Timex) 52 mm extra-plats.

Tout cela pour Nissan / Honda / Subaru et autres japonaises... à prix défiant toute concurrence (relation directe avec le fabricant).

Sympa comme cadeau de fin d'année, n'est ce pas...

Suzuki en WRC en 2008 !


Suzuki vient d’annoncer ses pilotes et montrer sa voiture pour sa première campagne complète en WRC qui commence le mois prochain au Monte-Carlo. C’est le retour au premier plan pour Toni Gardemeister, dont la carrière a fait l’objet jusqu’à présent de dents de scie le voyant alterner les périodes dans une équipe d’usine, Seat, Skoda, puis Ford en 2005, avec des saisons pour des teams privés où il fit souvent mieux que se défendre. Il a avec Suzuki une belle opportunité si les Japonais s’investissent pour la gagne à moyen terme comme ils semblent le vouloir. Il sera navigué par Tomi Tuominen.

Il sera secondé par le Suédois Per-Gunnar Andersson, qui a gagné à deux reprises le Junior WRC dans une Suzuki, d’abord l’Ignis en 2004 puis la Swift en 2007 et connaît bien le rallye mondial même s’il n’a pas d’expérience dans les “grosses” voitures. Son compagnon dans l’habitacle n’est autre que son frère Jonas Andersson.

La voiture, la SX4 WRC, est connue depuis ses débuts au Tour de Corse mais elle prend pour 2008 la livrée jaune sous laquelle on a l’habitude de voir les Suzuki.

Bonne route au team Suzuki, on a jamais trop d’écuries officielles en WRC.

Source: Suzuki

lundi 24 décembre 2007

Joyeux Noël à tous !

Toute l'équipe The Tuning Company vous souhaite un Joyeux Noël et vous souhaite de passer un bon réveillon.


Et surtout : soyez prudents sur la route.

jeudi 20 décembre 2007

Pink E39 au quotidien

Pink E39 a connu sa première visite au sein du réseau BMW : Un voyant qui s'allume, des coupures moteur, un bruit bizarre... rien de bien rassurant !

Est-ce dû à la préparation ? Nous en doutons...

300 Kms nous séparant de Pink E39, une seule solution : amener la voiture chez BMW pour un diagnostique.... au final, ca ne sera qu'une simple bobine qui a rendu l'âme : usure classique et imprévisible.

Mais le plus intéressant est la réaction des interlocuteurs de la marque germanique.

Tous les ouvriers de l'atelier tournaient autour de Pink E39 si bien que plus rien n'avancait dans leurs activités en cours...

...provoquant une grosse colère du responsable, qui leur passa un savon avant même que Pink E39 ne soit repartie (Bonjour le tact !!!!) : " Ce n'est qu'une voiture rose... Allez, au boulot !"

Mais ce que ce responsable a oublier de dire à ses ouvriers, c'est qui demanda au grand patron de passer voir cette voiture comme il n'en avait jamais vu.

Y a pas à dire, chez les allemands, la rigueur est de mise : Productivité avant tout !!!

mercredi 19 décembre 2007

Terrano by Oliv'PeintuR

Oliv'PeintuR ...

Ce nom ne vous est pas inconnu ...


Normal, c'est notre partenaire dans le projet Pink E39 qui a pris en charge la mise en peinture de celle-ci.

D'ailleurs, nous aurons prochainement quelques news à ce sujet, mais revenons à la présentation du dernier projet (encore en cours) d'Oliv'PeintuR.

Projet Terrano Nissan 3L V6 annee 91

Oliv'PeintuR

Pourquoi toujours des voitures?

Une petite folie d'Oliv'PeintuR: aprés s'être attaquer à une honda civic, on reste chez nos chers constructeurs nippon mais la catégorie change. Influencé par les nouvelles tendances tuning et la routine qui s'installe dans l'atelier, 205, 316i, Pink E39, clio...bref, que des voitures, notre carrossier peintre se dégote non loin de lyon un NISSAN TERRANO. Un franchisseur idéal doté de 4 roues motrices , Bc et Bl, mais aussi un très bon drifteur lorsqu'il passe en propulsion « Génial ».Mais une peinture s'impose pour notre Oliv'. Mais lors des travaux les surprises se succédent....

Aprés avoir testé la béte pendant deux bonnes semaines, les travaux peuvent débutés. Et les problemes se font sentir dés les premiéres piéces démontées:

  • Les boulons de pare-chocs sont plus que rouillés, ils cassent ou se dévissent en 1/4h au moins.

  • Le bas de caisse gauche est rouillé, on l'arrache à la main.

  • La malle est mangée par la rouille, on écarte l'intérieur et l'extérieur sans difficulté.

  • L'aile avant gauche est morte, on commande.

  • L'aile avant droite est trouée sur 30cm.

  • Les coups sont multiples et bien enfoncés.

  • Les élargisseurs d'ailes sont cassés et ne tiennent presque plus.

  • La ligne d'échappement est complétement fichue.

    Autant de problemes qui font de cette béte un vieux tas de feraille avec un gros moteur dedans.

On se décourage pas !!!! rien n'est impossible!!! notre Oliv' est motivé!!!


Le projet demande réflexion

Pas de panique, les choix sont multiples et sur un 4x4 y a de la place.

Le projet demande juste un peu d'equipement et des choix de piéces ciblés.

Coup de bol! Un ami d'Oliv'PeintuR revend une paire de jantes chrome déport 15'' avec les pneus 50/50 ( cross/route ). JUSTE BIEN !

Achat obligatoire de contours d'ailes et d'une aile avant gauche.( on lissera l'antenne au passage).

Un pare chocs avant, qui etait bien attaquer, et un bandeau de pare chocs arriére, qui pour sa part etait manquant, quelques vis et agraphes.

Le choix de la teinte se porte sur un noir nacré et un peu d'aérographe.

Le théme se porte alors sur le style SUV et les jeux d'argent, mais on garde quand même le style off road (cross). Des vitres teintées, l'eclairage fumé...

La liste est courte mais conséquente... Pour Oliv'PeintuR, « il ne faut pas en faire trop »

!! Aller au boulot !!

place aux photos :



Comme quoi, tuning ne signifie pas forcément préparation tape à l'oeil...


Dans ce cas précis, on est aussi proche de la restauration que de la personnalisation... du travail très propre comme de coutume chez Oliv'PeintuR.

Vivement les photos finales lorsque le Terrano sera totalement remonté !


lundi 17 décembre 2007

Essen Motor Show : babes #2

Quelques clichés perdus au milieu de ceux des shows cars... just for men !