Peut etre en avez vous entendu parler... Une Plymouth Belvedere neuve enterrée en 1957... dans un caisson en béton étanche... sous une bache et sous-vide d'air...
Le 15 juin 2007 était la date tant attendue... le déterrage : Un triste dénouement !
Le dénouement tant attendu de cette aventure vieille de 50 ans est arrivé, le caisson en béton qui enfermait depuis le 15 juin 1957 la Plymouth Belvédère a d'abord été dégagé puis ouvert. le 14 juin 2007.
Maleureusement, l'eau s'est infiltrée dans le sarcophage de ciment, en effet une soixantaine de centimètre d'eau croupie a été découverte au fond du caisson. Des pompes ont été mises en marche pour évacuer toute cette eau et la Plymouth a été sortie délicatement par une grue.
La Plymouth Belvedère de 1957 a ensuite été transportée, couverte par sa bâche, sur un plateau jusqu'au Palais des Expositions de Tulsa, où elle a été officiellement découverte et publiquement présentée, le 15 juin à 19 heures, soit le 16 juin à 2 heures du matin heure française.
Comme vous pourrez le constater sur ces photos et vidéos, la Plymouth Belvédère est dans un état déplorable, l'eau infiltrée dans le caisson en béton a du créer un taux d'humidité trés important, en conséquence, la rouille est omniprésente !(source Madness US)
Souvenirs souvenirs :
Mise en terre en 1957 :
Reportage historique :
Et nous revoila en 2007 :
Mais passons aux vidéos :
Ouverture de la fosse :
Decouverte du caisson :
Le caisson est noyé :
mise en route des pompes :
premiere tentative :
deuxieme tentative :
3eme et derniere tentative :
ca y est, elle sort :
chargement sur le camion plateau :
la belvedere debachée :
presentation officielle :
ils en ont parlés également :
sortie de la voiture sur Kotv
flash sur LCI
toutes les photos du deterrage
montage photo/video complet
sans oublier le site officiel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire