En parallèle du chassis, le moteur se prépare.
Type moteur VW aircooled flat 4 (idem coccinelle d'origine)
Bloc aluminium renforcé
Vilebrequin longue course 82mm (origine 69mm)
Pistons grosse cylindrée 90,5mm (origine 85,5mm)
Cylindrée 2110cc (origine 1585cc)
Arbre à Came perfo webcam 86b
Culasses perfo CB 044 préparées sur mesure
Doubles carburateurs double corps DELLORTO 45 DRLA
(45mm de diametre de corps X4 - origine 30mm X1)
Turbine de refroidissement et alternateur Porsche 911
Collecteur perfo et silencieux inox
et bien d'autres pièces.
Potentiel moteur dans cette version "de base" 160/180cv
Le bloc alu renforcé :
Type moteur VW aircooled flat 4 (idem coccinelle d'origine)
Bloc aluminium renforcé
Vilebrequin longue course 82mm (origine 69mm)
Pistons grosse cylindrée 90,5mm (origine 85,5mm)
Cylindrée 2110cc (origine 1585cc)
Arbre à Came perfo webcam 86b
Culasses perfo CB 044 préparées sur mesure
Doubles carburateurs double corps DELLORTO 45 DRLA
(45mm de diametre de corps X4 - origine 30mm X1)
Turbine de refroidissement et alternateur Porsche 911
Collecteur perfo et silencieux inox
et bien d'autres pièces.
Potentiel moteur dans cette version "de base" 160/180cv
Le bloc alu renforcé :
Et voici le même moteur totalement remonté et équipé de ses carbus, échappement et turbine de refroidissement :
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