mercredi 26 mars 2008

ttc perf #1 : moteur

En parallèle du chassis, le moteur se prépare.

Type moteur VW aircooled flat 4 (idem coccinelle d'origine)

Bloc aluminium renforcé

Vilebrequin longue course 82mm (origine 69mm)

Pistons grosse cylindrée 90,5mm (origine 85,5mm)

Cylindrée 2110cc (origine 1585cc)

Arbre à Came perfo webcam 86b

Culasses perfo CB 044 préparées sur mesure

Doubles carburateurs double corps DELLORTO 45 DRLA
(45mm de diametre de corps X4 - origine 30mm X1)

Turbine de refroidissement et alternateur Porsche 911

Collecteur perfo et silencieux inox

et bien d'autres pièces.

Potentiel moteur dans cette version "de base" 160/180cv


Le bloc alu renforcé :

Le vilebrequin longue course :L'embiellage mis en place avant de refermer le bloc :


Et voici le même moteur totalement remonté et équipé de ses carbus, échappement et turbine de refroidissement :

Aucun commentaire: