mercredi 14 novembre 2007

Pink E39 au quotidien #1

Nous démarrons une nouvelle rubrique pour vous faire vivre le quotidien de Pink E39 et de son heureux propriétaire.

Aujourdhui, son premier contrôle de police ou plutôt de gendarmerie !

Fin Octobre, Pink E39 prend la route, fraichement sortie de peinture, pas encore totalement habillée de ses apparats et surtout pas totalement sèche...

90 kms à parcourir pour la ramener dans nos locaux et procéder aux dernières opérations...

8 kms et première pause pour vérifier que tout va bien : premier constat, tous les passants se retournent et restent bloqués sur la voiture. Jusque la, rien d'anormal !

50 mètres et 1 virage plus loin : fourgon de gendarmerie !

Et oui... premier contrôle pour Pink E39 avant même qu'elle soit terminée.

Le hic est que, comme la peinture est encore fraîche, nous n'avons pas remonté de plaque d'immatriculation ! Rien à l'avant, et une plaque adhésive temporaire à l'arrière...

Finalement, après 1/2h de discussion ou nous avons expliqué aux agents que c'était une voiture de démo et que les 22" ne passaient certes pas au CT mais que tout le reste est en règle, ou nous leur avons appris comment faire pour monter des 22" sans élargir les ailes, expliqué le fonctionnement des amortisseurs spéciaux, la conception de la ligne d'échappement (dixit : "qui fait un beau bruit"), parlé du coût d'un tel projet, des évolutions futures de l'intérieur, des salons ou elle sera visible,etc...

Nous sommes finalement repartis sans PV, avec pourconsigne : "qu'on ne vous recroise pas sans plaque d'immatriculation, et ne l'abimez pas".

Ils nous ont tout de même dit au passage : "celle la, on ne la prendra pas au radar" (voyant que l'on roulait doucement et qu'on était très soigneux).

Il ne faut pas en tirer une généralité mais, contrairement aux dires de pas mal de tuneurs, les forces de l'ordre savent être compréhensives lorsque l'on est raisonnable et honnête... et surtout lorsque tout est monté proprement.

Il nous reste encore pas mal d'étapes à vous montrer dans la réalisation de ce projet et à bientôt pour la suite des aventures de Pink E39.

Aucun commentaire: